L'EUROPE EN GRAND(E REGION)!

Professeurs en classe de terminale ou de BTS, inscrivez vos élèves à la rencontre transfrontalière L'EUROPE EN GRAND(E) REGION!

Organisée par les CIED de Colombey-lès-Belles, Nancy et Sarrebrück, et avec la participation du CIED de l'Université du Luxembourg, L'EUROPE EN GRAND(E) REGION est une rencontre transfrontalière qui permettra aux jeunes d'échanger sur des thématiques européennes, de découvrir l'espace transfrontalier dans lequel ils vivent et étudient, la Grande Région, mais aussi de faire entendre leur point de vue aux représentants locaux, régionaux et européens. La rencontre se déroulera en français et en allemand, avec une traduction.

La rencontre transfrontalière se déroulera le 12 novembre, de 18 heures à 20 heures, à Sarrebruck. Un bus sera affrété pour emmener les élèves et étudiants participants.

C'est pour qui?

Le public prioritairement concerné sont les lycéens en classe de terminale et les étudiants en première année après le baccalauréat. La rencontre transfrontalière sera ouverte au grand public.

Comment s'inscrire?

Si vous êtes intéressés par cette opportunité, vous pouvez inscrire un groupe de 10 à 30 jeunes, qui appartiennent ou non à la même classe.

Afin de préparer au mieux cette rencontre transfrontalière, il faudra prévoir deux temps d'intervention, animés par les CIED. Ces animations seront gratuites et prendront place entre le 16 septembre et le 6 novembre 2019. Les dates seront discutées entre les intervenants et les professeurs. 

Attention! Le nombre de places est limité. Si cette opportunité vous intéresse, contactez-nous vite.

Pour plus d'informations, vous pouvez envoyer un email à europedirect[at]cristeel.fr

loader

Newsletter