Interventions / Formations

Ateliers et animations scolaires pour l'année 2020-21

Voir le sous-menu spécifique "En collèges, lycées et universités".

Formations auprès des professionnels lorrains

L'association CRISTEEL-Europe Direct Lorraine Grand Est soutient de façon technique les associations, institutions et collectivités en Lorraine en proposant des formations et accompagnements sur des projets de mobilités tel que le Corps Européen de Solidarité. Nous avons coordonné l'arrivée de 6 volontaires européens pour le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle. Nous avons également co-organisé un parcours de formation gratuit Parcours sans frontières pour les professionnels oeuvrant pour la jeunesse afin de soutenir le montage de projets de mobilités internationale pour la jeunesse en Grand Est.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande par mail, This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou par téléphone au 09 54 58 57 83.
Vous retrouverez également les formations proposées dans la rubrique Nos prochains rendez-vous.

Interventions sur le Corps Européen de Solidarité

L'association CRISTEEL-Europe Direct Lorraine Grand Est est accréditée pour l'envoi et la coordination de volontariat longue durée dans le cadre du Corps européen de Solidarité (CES). Nous proposons d'intervenir auprès des jeunes afin de leur expliquer :

  • les intérêts à effectuer une mobilité internationale,
  • le fonctionnement du CES,
  • qui peut en bénéficier et toutes les questions qui s'en suivent.

Nous sommes déjà intervenus dans différentes MJC de Lorraine, des lycées, des forums et salons, nous organisons également régulièrement des rencontres dans nos locaux ou chez nos partenaires. 

Le Corps européen de Solidarité : de 18 à 30 ans

  • Contenu : Présentation du CES (modalités, conditions, indemnités, où et comment candidater), possibilité de visionner un petit film pour illustrer le CES, interactions avec les jeunes pour connaître leurs attentes, projets et motivations,...
  • Durée : variable en fonction du nombre de personnes et du cadre.

  • Public : Jeunes de 18 à 30 ans intéressés par la mobilité internationale, ayant la volonté de s'engager dans une mission de volontariat à l'étranger.

  • Matériel : ordinateur et vidéo-projecteur.

loader

Newsletter