Actualité européenne
Nos prochains rendez-vous

Appel à propositions "Soutien à des actions d'information relatives à la PAC"

La Commission européenne cofinance des actions d'information dans le domaine de la politique agricole commune (PAC). Un appel à propositions est publié une fois par an. Les demandes doivent être envoyées au plus tard le 15 decembre 2016.

Contexte
Instaurer la confiance au sein de l’Union européenne et auprès de tous les citoyens, qu’ils soient exploitants agricoles ou non. La politique agricole commune (PAC) est une politique qui concerne tous les citoyens de l’Union européenne et les avantages qu’elle leur apporte doivent être clairement démontrés. Il importe que les questions et messages clés soient pleinement cohérents avec l’obligation légale qui incombe à la Commission de mener des actions d’information sur la PAC au sens de l’article 45 du règlement (UE) no 1306/2013.

Pour le grand public, l’objectif est de sensibiliser le public à l’importance du soutien de l’Union européenne à l’agriculture et au développement rural dans le cadre de la PAC.

Pour les parties prenantes, l’objectif consiste à nouer un dialogue avec les parties prenantes (principalement les agriculteurs et d’autres acteurs du monde rural) afin de mieux communiquer sur la PAC à leurs circonscriptions et au grand public.

Informations utiles
Date de limite de soumission des demandes : 15 décembre 2016
Retrouvez le détail de l'appel à propositions ici

Newsletter

loader