Sam s'engage auprès de CRISTEEL

Nous souhaitons la bienvenue à Sam qui a débuté cette semaine sa mission de service civique à nos côtés ! Découvrez son parcours, ses motivations et son engagement pour être l'Ambassadeur de la citoyenneté européenne auprès des jeunes de Lorraine et du Grand Est. 
CRISTEEL Equipe Sam

Mon parcours

Bonjour, je m’appelle Sam originaire de Syrie, arrivé en France il y a 4 ans en raison de la situation sécuritaire dans mon pays de naissance. J’ai choisi la France pour commencer mes études et ma vie personnelle et professionnelle.

J’ai appris le français à l’université de Toulouse et puis j’ai étudié les mathématiques à la fac de Nancy. Tout en m’engageant parallèlement en tant que bénévole durant ces dernières 4 années au sein de plusieurs organisations et associations civiles comme Amnesty international, la Croix-Rouge, les Restaurants du cœur et d’autres initiatives locales. En revanche pour cette année inédite, je suis des cours en ligne à SciencesPo. En même temps j’ai d’autres projets en préparation pour le futur, pour rendre mon expérience plus concrète et pratique j’ai décidé d’aller sur le terrain du volontariat avec la volonté et le souhait de développer des nouvelles compétences sous un autre angle.

Mon intérêt pour l'Europe

Après plusieurs recherches j’ai trouvé cette mission qui correspond parfaitement à mes valeurs du citoyen et mes autres projets. Car la possibilité de m’engager aux côtés des institutions de l’Union européenne et ses représentations rend mes connaissances plus riches. L'idée et la philosophie de l’Union me plaisent beaucoup et j'aimerais en savoir, apprendre toujours plus. J'ai également voyagé dans 19 États membres de l'UE. Ça m’a permis de connaître mieux les différents modes de vie et la diversité énorme pour les langues et les cultures.

Ma mission de service civique à CRISTEEL

Pour mon rôle au sein de CRISTEEL en tant qu’ambassadeur de la citoyenneté européenne, je vais accompagner les jeunes, les accueillir et les informer sur les possibilités de développer et réaliser des projets avec l’aide et le soutien européen pour les échanges culturels offerts à la jeunesse, par exemple participer à des ateliers, formations ou partir faire son service civique dans un autre Etat membre.

 

On a hâte de vous rencontrer dès que la situation nous le permettra, rien n’empêche de nous écrire via nos différents réseaux, nous répondrons avec grand plaisir.

loader

Newsletter