Le Pape François reçoit le prix Charlemagne

Les présidents Juncker, Schulz et Tusk ont prononcé un éloge conjoint au Vatican à l’occasion de la remise du prestigieux Prix Charlemagne au Pape François.

Le Prix Charlemagne est décerné chaque année pour honorer des travaux exceptionnels accomplis au service de l’unité européenne.
Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, accompagné du président du Parlement européen, Martin Schulz, et du président du Conseil européen, Donald Tusk, a participé à la cérémonie de remise du Prix Charlemagne au Pape François, au Vatican.

Le Souverain Pontife a reçu le Prix Charlemagne vendredi 6 mai 2016  pour «les efforts qu’il déploie afin de promouvoir les valeurs européennes de paix, de tolérance, de compassion et de solidarité». Les présidents des trois institutions européennes — qui sont eux-mêmes d’anciens récipiendaires du Prix Charlemagne — ont été invités à prononcer un éloge conjoint pour le lauréat de cette année.

À cette occasion, les présidents Juncker et Schulz ont également rédigé conjointement un article, publié dans plusieurs journaux européens, dans lequel ils mettent en évidence le message d’espoir adressé à l’Europe par le Pape François, qui appelle à plus de solidarité et plus d’unité à un moment où le continent est confronté à de nombreuses crises.

Retrouvez l'intégrale du communiqué de presse.

loader

Newsletter