Prix Lorenzo Natali décerné par la Commission

Le 14 janvier 2016, la Commission européenne a décerné le Prix Lorenzo Natali pour le journalisme à plusieurs journalistes pour leurs remarquables contributions sur le développement.

Il y avait 1 400 participants inscrits, issus de toute la planète, et 9 d'entre eux ont été sélectionnés pour recevoir ce prix. Les thématiques de leurs articles étaient très variées et ont couvert une large gamme de sujets : économie des déchets électroniques au Ghana, méthodes de production agricole innovantes dans les bidonvilles du Kenya, criminalité liée à la drogue au Mexique ou encore prostitution enfantine au Myanmar.

C'est le commissaire européen pour la coopération internationale et le développement, Neven Mimica, qui a remis le Grand Prix de cette année à Arison Tamfu, originaire du Cameroun, pour son récit intitulé «Africa’s billions might be buried forever». Ce reportage montre comment l'utilisation des énergies renouvelables améliore les conditions de vie des habitants des communautés rurales en Afrique.
SourceLorenzo Natali Media Prize et Commission européenne.

loader

Newsletter