Attentats de Bruxelles

Suite aux attentats qui ont eu lieu mardi 22 mars, le Président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker s'est exprimé sur le sujet.

Le 22 mars, une double explosion est survenue à l’aéroport Zaventem à 8 heures ; puis à 9 h 11, une troisième explosion s’est produite dans une rame du métro bruxellois, à la station Maelbeek.
Suite à ces attentats, il a été déclaré 31 morts et plus de 200 blessés (ces chiffres sont encore susceptibles d'évoluer).

Jean-Claude Juncker s'est exprimé afin d'affirmer son soutien à la Belgique, à Bruxelles, aux victimes et familles des victimes. Selon ses paroles : "Ces attaques touchent aujourd'hui Bruxelles. L'Europe dans son entièreté est visée. L'Union européenne et les Institutions doivent et resteront unies face à la terreur."

Les drapeaux des immeubles de la Commission européenne ont été mis en berne en témoignage de la solidarité européenne envers le peuple belge.
La Représentation de la Commission européenne en France a également mis son drapeau en berne et son équipe (Paris et Marseille) est de tout cœur avec les familles des victimes des attentats de Bruxelles, ce 22 mars 2016.

Plus d'informations :
Intégralité du message prononcé par le président de la Commission européenne
Articles Le Monde

loader

Newsletter