Actualité européenne
Nos prochains rendez-vous

60 ans du Traité de Rome : 60 belles histoires d'Europe

traiteromeIl y a soixante ans à Rome étaient jetées les bases de l’Europe telle que nous la connaissons aujourd’hui, marquant le début de la plus longue période de paix dans l’histoire de l’Europe. Pour mieux faire connaître l'Europe en action en France, avec un impact direct dans la vie quotidienne des Français, retrouvez une sélection exclusive de projets : « 60 ans : 60 belles histoires ».

Les traités de Rome ont mis en place un marché commun dans lequel les personnes, les biens, les services et les capitaux peuvent circuler librement, et ont créé des conditions propices à la stabilité et à la prospérité des citoyens européens.

À l’occasion de cet anniversaire, l’Europe se remémore son passé avec fierté et se tourne vers l’avenir avec espoir. Pendant 60 ans, nous avons forgé une Union qui encourage la coopération pacifique, le respect de la dignité humaine, la liberté, la démocratie, l’égalité et la solidarité entre les nations et les peuples européens. Aujourd’hui, c’est à nous qu’il appartient de concevoir un avenir commun et meilleur pour l’Europe.

Vous trouverez en suivant ce lien un aperçu des événements organisés dans toute l’Europe pour célébrer le 60e anniversaire de la signature des traités de Rome et se remémorer quelques-unes des grandes étapes qui ont façonné l’Europe d’aujourd’hui.

A l'occasion des célébrations des 60 ans de la signature des Traités de Rome, ce samedi 25 mars 2017, les autorités françaises et européennes[1] publient ces 60 belles histoires préparées en coopération sur le site Toute l'Europe, partenaire du projet.

Contexte :
L’Union européenne finance chaque année des dizaines de milliers de réalisations en France soit environ une toutes les trois minutes.
Ces histoires éclairent la valeur ajoutée de l'action européenne dans les territoires. L'Union agit souvent en créant un effet de levier pour les financements, en permettant des économies d'échelle, en promouvant les réseaux et la coopération européennes, ou encore en donnant un cadre ou des objectifs communs et en soutenant l'action locale qui va dans ce sens.

Plus d'informations et sources sur Toute l'Europe

loader

Newsletter