Actualité européenne
Nos prochains rendez-vous

Priorités Juncker 3/10 - Union de l'Energie et Action pour le Climat

P027643000102 332491Chaque mois une nouvelle fiche présentant une des priorités Juncker, appelées aussi 10 priorités de la Commission européenne. Fiche 3/10 - Union de l'Energie et Action pour le Climat.

Union de l’énergie et action pour le climat
Dans la continuité de l’accord de Paris, l’Union européenne se préoccupe de plus en plus de l’environnement et donc de la manière d’utiliser les énergies renouvelables pour préserver au mieux la planète du réchauffement climatique.

Pour ce faire, la Commission européenne a voulu faire de l’utilisation plus respectueuse de l’énergie une priorité, détaillée en 5 volets :

1. Encourager la sécurité, solidarité et confiance entre les Etats membres sur les questions énergétiques ;
2. Aider à la mise en place d’un marché intérieur de l’énergie totalement intégré ;
3. Développer l’efficacité énergétique dans le but d’être plus indépendant dans ce domaine et de baisser les taux d’importation de l’énergie pour ainsi baisser les émissions ;
4. Agir pour le climat avec la décarbonisation de l’énergie avec l’ambition de réduire au niveau national les émissions de gaz à effet de serre ;
5. Favoriser la recherche, innovation et compétitivité dans ce domaine.

Localement
De nombreux projets lorrains sont soutenus par l’Union européenne sur ces thèmes, découvrez des exemples concrets dans nos brochures Trait d’Union européenne sur Europe et Energie en Lorraine et Europe et Biodiversité en Lorraine.

Télécharger la fiche 3/10 - Union de l'Energie et Action pour le Climat au format PDF

3.Union de lénergie et action pour le climat

 

loader

Newsletter