Actualité européenne
Nos prochains rendez-vous

La demande de subvention SVE

Pour pouvoir accueillir des volontaires européens il convient d'introduire une demande de subvention.
La demande de subvention consiste en un formulaire à remettre, par email et par voie postale, à l'Agence Nationale et au correspondant régional du Programme Jeunesse en Action. Ce formulaire détaille le projet SVE, les partenaires (associations d'accueil, d'envoi, de coordination), le nombre d'activités, le nombre de volontaires et le montant de la subvention demandée. Il est téléchargeable sur le site http://www.jeunesseenaction.fr/.
Il faut respecter les dates limites de dépôt des dossiers établies par la Commission européenne:1er février, 1er Avril, 1er Juin, 1er, Septembre, 1er Novembre. A chaque date de dépôt correspond la date d'éligibilité du projet et donc la période d'éligibilité des dépenses. Ainsi, pour exemple, pour un projet déposé à la date limite de dépôt du 1er Février, le projet pourra débuter entre le 1er Mai et le 30 Septembre, sa durée maximale étant de 24 mois.

Environ six semaines après la date limite de dépôt des dossiers, l'Agence nationale convoque une Commission nationale qui va décider si votre projet est accepté ou non. Cette Commission prend en compte l'avis du comité régional du Programme Jeunesse en Action.
Attention, un projet ne pourra être accepté que si la manifestation d'intérêt de tous les partenaires est valide c'est-à-dire si toutes les organisations sont bien accréditées pour accueillir ou envoyer des volontaires européens!

Les démarches à entreprendre peuvent vous sembler compliquées et longues mais en pratique cela est beaucoup moins compliqué qu'il n'y paraît! En outre, en cas de difficulté dans vos démarches, sachez qu'il y a toujours des interlocuteurs vers lesquels vous pourrez vous tourner (correspondant régional du Programme Jeunesse en Action, Agence française du programme). Alors n'hésitez plus à vous lancer dans l'aventure des projets SVE!

 

Base de données
Programme Jeunesse en Action

loader

Newsletter