Actualité européenne
Nos prochains rendez-vous

Conférence : Alzette Belval, vers une smart city transfrontalière ?

smartcityalzettebelvaleDans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, le GECT Alzette Belval organise, le samedi 16 septembre 2017, à une conférence sur le thème « Alzette Belval, vers une smart city transfrontalière ?» avec un focus sur la mobilité.

Objectif
L’objectif de cette manifestation est d’envisager l’avenir d’Alzette Belval selon le concept smartcity à savoir utiliser les technologies pour une gestion et un développement plus efficaces et efficients dans de nombreux domaines et dans une dynamique partenariale.

Ce territoire peut-il devenir une smartcity transfrontalière ? Grâce aux initiatives de chaque versant ? Aux projets transfrontaliers ? Quelles actions peuvent être articulées pour une agglomération intelligente au service de ses habitants ?

Programme
- Matin : consacré au concept global SMARTCITY et comment une agglomération transfrontalière comme Alzette Belval peut s'engager dans une telle dynamique
- Après-midi : focus thématique sur la mobilité intelligente avec la présentation de différents exemples, afin d'inscrire pleinement la manifestation dans la semaine européenne de la mobilité.
- ESPACE ENTREPRISES par des échanges libres avec des professionnels venus présenter leurs projets, développements et technologies pour une ville plus intelligente au service de ses habitants !

Date
Samedi 16 septembre 2017

Lieu
Université du Luxembourg | Site de Belval | Maison du Savoir

Plus d'informations et inscriptions sur le site GECT Alzette Belval.

smartcityalzettebelvale

 

 

loader

Newsletter