Actualité européenne
Nos prochains rendez-vous

Journée d'information avec le Goethe Institut

1810 Goethe metzLe Goethe-Institut Nancy et l’Atelier Canopé 57, propose une journée pour découvrir les possibilités de formations, stages, emplois et de volontariats en Allemagne, avec la participation de CRISTEEL-Europe Direct, le 18 octobre à Metz.

Un stage en Allemagne ? Un apprentissage franco-allemand ? Un stage court pendant votre formation professionnelle ? Ou tout simplement envie de voir ? Venez vous renseigner auprès des principaux acteurs de la mobilité transfrontalière dans le domaine professionnel qui vous accueilleront sur leurs stands d’information et lors des ateliers.

L’engagement du Goethe-Institut dans le domaine de la formation professionnelle dans l’Est de la France repose sur la conviction qu’il faut stimuler la mobilité professionnelle transfrontalière.

C’est à cette nécessité qu’il répond depuis 2015 avec son projet Grenzgänger et c’est sur cette conviction qu’il continue et renforce son engagement dans le Grand Est. Informer les élèves, les enseignants et les chefs d’établissement sur les nombreuses possibilités existantes, mais souvent méconnues de
la mobilité transfrontalière est un élément essentiel de son action.

De nombreux acteurs clés ont répondu présents pour venir présenter leurs offres sur des stands d’information.
Les enseignants ayant participé au voyage d’étude en Sarre à la découverte du système de formation professionnelle viendront également témoigner de leurs expériences.

Plus d'information sur le site du Goethe Institut.

loader

Newsletter