Balades nature en ville : trois promenades européennes près de chez soi

Découvrez la nature près de chez vous et partagez vos idées pour la protéger ici et partout en Europe ! Nous vous donnons rendez-vous les 3 derniers mercredis des vacances pour trois balades familiales dans trois lieux surprenants de biodiversité à Nancy, sa métropole et alentour.

Balades europeenes 1

Dates et lieux des Balades nature

Rejoignez-nous à l’une des trois balades suivantes :

  • Mercredi 18 août 2021 de 10h00 à 11h30

Au Jardin Botanique du Grand Nancy

100 Rue du Jardin-Botanique, 54600 Villers-lès-Nancy

  • Mercredi 25 août 2021 de 10h00 à 11h30

Au Jardin du Goethe Institut Nancy

39 Rue de la Ravinelle, 54000 Nancy

  • Mercredi 1er septembre 2021 de 10h00 à 11h30

A la Forêt de Haye (Fond de Monvaux)

Rendez-vous à 9h45 sur le parking devant la mairie de Maron - Place Charles de Gaulle, 54230 Maron.

Merci de venir en voiture/covoiturage.

*Retrouvez les modalités d’inscription ci-dessous*

Le programme des balades nature

Chaque balade nature se déroulera ainsi :

  1. Accueil et promenade d’une demi-heure afin de découvrir la biodiversité de chaque lieu visité, au côté d’un expert qui partagera avec nous ses connaissances et sa passion.
  2. Atelier de débats et de réflexion sur vos idées pour mieux protéger la biodiversité ici et en Europe dans le futur. L’ensemble de vos idées et contributions seront les bienvenues !

Cet atelier est adapté aux enfants qui pourront eux aussi exprimer leurs idées - car ce sont bien eux les premiers concernés par l’avenir de l’Europe.

La Conférence sur l’Avenir de l’Europe

Vos idées comptent et façonneront l’avenir de l’Europe ! En effet, la synthèse des ateliers menés lors des trois balades sera ajoutée aux débats menés à l’échelle européenne sur la biodiversité et bien d’autres sujets dans le cadre de la Conférence sur l’Avenir de l’Europe.

La Conférence sur l’Avenir de l’Europe est une forme ouverte et inclusive de démocratie délibérative. Elle a pour but de mieux donner aux citoyens de tous horizons, dans toute l'Europe, la possibilité d'exprimer ce qu'ils attendent de l'Union européenne.

La Conférence sur l’Avenir de l’Europe se déroule en ligne et en présentiel dans toute l’Europe, de mai 2021 au printemps 2022. Tout un chacun peut y participer en consultant la plateforme numérique et multilingue de la Conférence <https://futureu.europa.eu/> ou en participant à des événements, tels que les trois balades natures.

L’ensemble des contributions et des résultats des événements seront collectés, analysés, contrôlés et rendus publics. Les idées et recommandations clés issues de la plateforme contribueront aux réflexions menées dans le cadre des panels de citoyen.ne.s européen.ne.s et des sessions plénières, où elles seront débattues pour produire les conclusions de la Conférence.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

S’inscrire aux balades

Coût : La participation aux balades est gratuite.

Inscription : Nous vous prions de bien vouloir vous inscrire pour la balade de votre choix auprès de CRISTEEL - Europe Direct Lorraine Grand Est par téléphone ou e-mail, au 09 54 58 57 83 (du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00) ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Quelques consignes

Les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’une ou des balades si

  • les conditions météorologiques sont mauvaises et dangereuses.
  • le nombre minimum de participants n’est pas atteint.

Nous vous invitons à adopter une tenue adaptée à la météo.

Contact

Pour toute question, contactez : CRISTEEL - Europe Direct Lorraine Grand Est par téléphone ou e-mail, au 09 54 58 57 83 (du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00) ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Cet événement vous est proposé par CRISTEEL - Europe Direct, la Ville de Nancy et la Métropole du Grand Nancy et leurs partenaires : le Jardin Botanique du Grand Nancy, le Goethe Institut Nancy et l’association ASP Forêt de Haye.

loader

Newsletter